Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« JESUS DESCEND DANS LES EAUX DU JOURDAIN »

Ce dialogue entre Jésus et Jean le Baptiste reflète la difficulté qu'éprouvaient les chrétiens du temps de Mathieu à concilier leur foi en un Christ saint et sans péché avec le baptême qu'avait reçu Jésus, selon une tradition très ancienne. En effet les mots s 'accomplir et justice sont très importants pour l’évangéliste. Jésus déclare ici que le plan de Dieu va s'accomplir par son association avec les pécheurs, et non par leur extermination. C'est sur cette parole que Jean quitte la scène. C'est sur la personne de Jésus que seront fixés les regards, un Jésus que Dieu présentera maintenant comme son envoyé authentique.

 

Après avoir célébré dans la joie et l’allégresse la nativité de notre Sauveur, la sainte famille de Jésus, Marie et Joseph ; l’Épiphanie, nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui le baptême du Seigneur. Cette solennité qui nous fait comprendre l'importance de notre propre baptême, nous situe déjà au cœur du mystère du salut(la mort et la résurrection). Par le baptême nous avons donc scellé une nouvelle alliance avec le Christ et son Église ; car il a fait de nous des créatures nouvelles, configurées au Fils de Dieu.

 

Prions pour tous les baptisés qui ne croient plus en Dieu et pour les personnes de bonne volonté qui s'engagent à la recherche de la foi afin que l 'Esprit Saint continue de les éclairer sur le chemin du retour et de la recherche de la foi de l’Église, une , sainte, catholique et apostolique . Qu'ils ne se croient jamais abandonnés de Dieu mais trouvent des chemins d'espérance, de justice et de paix en écoutant la voix du Père qui dit : toi aussi tu es mon fils, ma fille, ne te décourage pas car je t’aime et je viens te sauver

 

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

EDITO DU BAPTEME DU SEIGNEUR

Dimanche 12 janvier 2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article