Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIMER COMME DIEU, C’EST L’ESSENTIEL

Quel est le plus grand commandement ?

Poser ainsi la question, c’est risquer de relativiser tous les autres.

Jésus déjoue le piège.

« Tu aimeras ».

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu.. »

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

C’est l’essentiel de la foi.

La loi de la foi n’est pas accumulation de réglementations,

Mais d’abord relation à Dieu et aux autres.

C’est ma relation d’amour à Dieu qui qualifie ma relation aux autres.

C’est mon  rapport aux autres qui concrétise ma relation à Dieu.

Aimer mon prochain garantit de l’illusion mon amour de Dieu.

Chercher à aimer Dieu comme il nous aime authentifie mes actes de charité.

« Celui qui prétend aimer Dieu et n’aime pas son frère est un menteur ».

Jésus a accompli pleinement ces deux dimensions de l’amour

Jusqu’au don total de soi.

Aimer pousse à se dépasser sans cesse,

bien loin des calculs légalistes.

Dans la foi chrétienne
" la mesure d’aimer est d’aimer sans mesure ".

 

Père Dominique Sentucq

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog