Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Jésus prie pour l’unité du troupeau que le Père lui a confié »

La grande prière faite par Jésus « à l’heure où il passait de ce monde à son Père, est déjà celle du Ressuscité assis à la droite de Dieu. Dans le sanctuaire d’en haut, il intercède pour ceux qu’il a envoyés dans le monde comme lui-même l’a été par le Père.IL demande que Dieu les garde fidèles à la parole, unis, forts devant les épreuves et les déceptions de la vie, joyeux dans la souffrance, enracinés dans l’espérance. Cette prière de Jésus ne peut qu’être exaucée. Mais elle requiert de notre part autre chose qu’un Amen dit du bout des lèvres ou avec l’élan d’une ferveur passagère : l’attachement de toute la vie au Seigneur.

L’évangile selon saint Jean rapporte une longue prière faite à haute voix par Jésus après le dernier repas pris avec ses Apôtres, « à l’heure où il passait de ce monde à son Père ». L’extrait de cette vibrante intercession, dont on lit un extrait aujourd’hui, révèle le Seigneur « monté au ciel » tel qu’il est éternellement pour nous. IL prie afin qu’en lui, par lui, et comme lui nous vivions unis au Père dans la communion fraternelle de ses disciples, dont l’Esprit assure le lien et la cohésion.

Prions pour toutes les familles divisées et pour les couples séparés ou en voie de séparation ; que l’Esprit du Seigneur les éclaire sur toutes les voies de réconciliation et de paix.

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS !

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article