Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PORTER DU FRUIT

Etre chrétien, ce n’est pas chercher seulement à avoir une vie convenable, être quelqu’un de bien, vouloir une bonne réputation. Encore que cela n’est pas négligeable !

Mais être disciple de Jésus, c’est autre chose. Cela engage à répondre à un appel et être chargé de mission. C’est faire en sorte que l’enseignement de Jésus, sa façon d’être, trouve un écho en nous et autour de nous. C’est cela « porter du fruit » et un « fruit qui demeure ».

Telle est la pointe de l’Évangile d’aujourd’hui. Jésus se compare à la vigne dont nous sommes les sarments. Les fruits ne peuvent surgir que si la sève du cep vient irriguer les sarments.

Pour un chrétien, quels sont ces fruits : tout ce qui concourt à l’amour gratuit, au pardon vrai, à la vérité authentique, à la cohérence entre le dire et le faire, au sens du sacrifice, à l’esprit de service, au don mutuel…

A quelle condition ? « Demeurer » en Jésus.

La « demeure » (autre image de l’Évangile), c’est la maison où chacun se sent à l’aise pour vaquer librement à ses occupations.

Dans le mot « demeure », il y a une signification de durée.

Nous passons beaucoup de temps dans nos maisons. Surtout en ce moment !!!!

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut y rester perpétuellement confiné !!

Jésus est venu « demeurer » parmi les hommes.

A Noël, nous le fêtons. En ce temps pascal, nous le rappelons.

Demeurer en Jésus, c’est vivre en sa présence, le considérer à nos côtés, le rencontrer dans la prière, l’écouter dans sa Parole, communier à son Pain et surtout le répandre autour de soi.

« De cela vous êtes témoins ». « Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portier beaucoup de fruit, et que vous soyez pour moi des disciples ».

Père Dominique SENTUCQ

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article