Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« RESTEZ EVEILLES ET PRIEZ SANS CESSE »

Hommes de leur temps, les prophètes portent un regard lucide sur la situation du monde dans lequel ils sont immergés. Mais hommes d’espérance, ils pressentent l'avenir au-delà de l'horizon:leur parole ne trompe pas.Oui, le jour qu'ils annoncent se lèvera. Après eux, Jésus en renouvelle l'assurance solennelle. Voilà pourquoi, loin de se laisser aller à l'insouciance et au sommeil, il est urgent de se réveiller, de s'équiper pour le combat décisif de chaque jour contre les puissances des ténèbres, en « revêtant » le Seigneur Jésus. Nous ne disposons que de peu, très peu de temps pour nous préparer à accueillir l’avènement promis du Fils de l'homme.

 

L’espérance chrétienne est aussi éloignée du fatalisme désabusé qui n'attend rien de bon de l'avenir, que du rêve qui laisse dans l'inaction. Elle conduit au contraire à travailler utilement et courageusement pour construire la cité que Dieu veut et promet. C est lui le maître d’œuvre. Les tâches apparemment dérisoires qu'il nous confie contribuent à faire avancer le projet dont il a depuis toujours la claire vision. Elles sont même indispensables à la réalisation de son plan de salut.L'optimisme des chrétiens se fonde donc sur celui de Dieu.

 

Ces perspectives et ces assurances sont au cœur de la prière et de la célébration de l'Eucharistie qui nous rappelle sans cesse que le temps que nous vivons est celui de l'Avent: « Que ton règne vienne » ; «  Nous espérons le bonheur que tu promets et l’avènement de Jésus, le Messie et notre Sauveur ».

 

Au début de ce temps fort de l'Avent, disposons notre cœur à accueillir l'Emmanuel :'Dieu avec nous » dans le service des autres et la charité fraternelle.

 

 

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

EDITO DU 1er DECEMBRE 2019

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article