Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie de Carême dans la paroisse : 6 mars 2016

Semaine missionnaire avec la communauté PALAVRA VIVA du dimanche 6 au dimanche 13 mars.

Dimanche 6 mars 2016 : 11h messe d’ouverture de la semaine missionnaire avec les fiancés de l’année et envoi en mission  à Arcangues. 18h30 rencontre avec les conseils pastoral et économique à Arcangues.

Du lundi au vendredi : 15h Chapelet de la Divine Miséricorde, 15h30 à 17h30Adoration, 17h30 chapelet à Marie, 18h chemin de croix, 18h30 messe.

(Lundi à Arcangues, Mardi à Bassussarry, mercredi à Arbonne, jeudi à Ahetze, vendredi à Arcangues ).

Mardi 8 mars : 20h30 à Arcangues soiréee chants ouverte à tous (remplace le jeudi 10 à Bassussarry)

Vendredi 11 après la messe partage d’un bol de riz à Arcangues et soirée Miséricorde (possibilité de confession)

Samedi 12 mars 2016 : 18h30 messe avec les familles à Arbonne suivie d’une soirée musique brésilienne

Dimanche 13 mars 2016 à 11h à Arcangues messe de clôture de la semaine suivie d’un apéritif.

Réflexion sur le thème de la miséricorde à l’appel du Pape François

Jeudi 17 mars à 14h30 et 20h30 à Arcangues.

Confessions : tous les samedis de carême : n’hésitez pas à sonner au presbytère.

Célébrations pénitentielles lundi 21 mars à 20h30 à Arcangues et Mardi 22 mars à 14h30 à Arcangues.

 

Partage de Carême : nous sommes appelés à contribuer à la réparation de l’église de SOUDIANE LOUL au Sénégal : voir panneau et devis au fond des églises.

Pour nourrir notre carême : Repartir changé

« Je ne suis pas digne d’être appelé ton fils, traite-moi comme l’un de tes ouvriers…Son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; sans même demander des excuses, son père n’écoute que sa tendresse et court se jeter à son cou… »

Saint Luc

Sur ce chemin de carême ai-je repéré ce qui a changé en moi ? Quelle joie cela me donne ? Comment la partager ? Dieu est à mes côtés, je n’oublie pas d’en rendre grâce. Je choisis de me rendre plus disponible, de donner du temps aux autres, de me mettre au service des autres.

Point d’attention : Avec le CCFD – Terre Solidaire, Soyons conscients que le partage équitable va dans l’intérêt de l’humanité toute entière. Nous t’en prions Seigneur.

DIOCESE

 

Dimanche 6 mars 2016 : Quête pour les chantiers diocésains

Dimanche 13 mars 2016 : Quête pour le CCFD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article