Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATTENDRE

Que devons-nous faire ?

Telle est la question posée  à Jésus dans l’Evangile aujourd’hui.
Comment attendre et accueillir Jésus qui vient ?

Chacun  a quelque chose à faire.
Chacun  peut faire quelque chose.

« Priez, suppliez, faîtes connaître vos demandes . Et la paix de Dieu qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer vous gardera »

nous dit Saint Paul.

Attendre Noël.

On peut penser que c’est toujours pareil.
Nous ne croyons plus au Père Noël.

Mais ne perdons pas l’esprit d’enfance : il est  autre chose que l’infantilisme.
Attendre, mais quoi ?

« Il faudrait que tu m’apprivoises dit le Renard au Petit Prince,  si tu veux être mon ami.
Que faut-il faire ? demandait le Petit Prince.
Il faut être très patient  répondit le Renard.

Tu viendrais t’asseoir chaque jour un peu plus. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne dirais rien . »
( Mais le Petit Prince vint sans prévenir).

« Il eut mieux valu venir à la même heure » dit le Renard.
Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l’après-midi, dès trois heures, je commencerai d’être heureux. »

A quatre heures déjà, je m’agiterai et m’inquiéterai. Je découvrirai le prix du bonheur.
Mais si tu viens n’importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le cœur.
 Il faut des rites poursuivit le Renard.

Qu’est ce qu’un rite ? demanda le Petit Prince ?
C’est quelque chose de trop oublié : c’est ce qui fait qu’un jour est différent des autres jours, une heure des autres heures. »
Le Petit Prince ,une autre façon de nous parler de l’attente de Noël.
Nous attendons le Prince de la Paix.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article