Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envoyés au service de la charité

La mission de l’Eglise est de vivre le choix de Dieu dans la fidélité à l’Esprit du Christ. La Christ envoie ces disciples deux à deux. La solidarité d’amour est le maître-mot de la mission. On n’est jamais solitaire dans une mission d’Eglise. De même, aucun service d’Eglise ne peut être entrevu comme une affaire personnelle. On est sans cesse appelé à être allégé de nous-mêmes et des soucie de la vie, en puisant nos ressources dans la vie fraternelle. Ici on ne se donne pas la mission ; on est envoyé par Dieu, si bien que l’exemple, comme le contenu de la mission, est lié à celui qui envoie et qui se porte garant de notre réussite.

« Il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l’amour, saints et irréprochables sous son regard. D’avance, il nous a destinés à devenir des fils par Jésus-Christ. » (Éphésiens 1. 4)

Le mystère du choix de Dieu réside donc dans son projet d’amour pour nous ; et il nous appelle et nous envoie pour vivre de ce projet au service de l’amour qu’il est et qu’il manifeste pour le monde : Chasser les démons, guérir les malades, revient alors à se convertir soi-même en vivant de la mission.

Ainsi annoncer la conversion commence par l’exemple du disciple qui est envoyé. Il s’agira pour tout baptisé de réécrire sa propre histoire à partir de l’expérience de la rencontre de Dieu qui, en agissant dans sa vie, la bouleverse au creuset de la grâce qu’il lui accorde gratuitement.

Père Christophe Cakpo

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article