Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Homme : un vértiable " CAPAX DEI "

Le temps de Noël, moment de grâce et bonheur amorcé lors de la très  sainte nuit de Nativité du Christ a pris fin lundi dernier en la fête du baptême du Seigneur

Cette clôture  ouvre ainsi le premier et court volet du temps liturgique dit ordinaire.

 

Si le temps de Noël nous a permis de contempler les merveilles de notre rédemption en ayant les yeux fixés sur le mystère de l’incarnation, cette même démarche reste à approfondir tout le temps ordinaire durant.

C’est un véritable temps de témoignage qui nous permet de

reconnaître à l’instar  de  Jean Baptiste l’Agneau de Dieu et de  l’indiquer jour après jour davantage par notre agir que par nos paroles.

Précieux intermédiaire entre le Christ et ses disciples, la figure du baptiste fut déterminante  pour la sequaela Christi  entreprise par ses deux disciples.

 

A chacun de nous au début de ce temps Dieu lance un appel nouveau à sa suite.

A l’instar des deux disciples de Jean Baptiste, nous sommes invités à nous mettre en marche pour rencontrer celui qui plus que quiconque nous  comblera au-delà de nos attentes et  de nos désirs. :

Venez et vous verrez.

 

La joie et le bonheur ressentis en la présence de Jésus loin de nous enfermer sur nous même, engage notre marche également vers  l’autre.

La sublime question des disciples Maître où demeures  tu, révèle ce désir mis en nous par Dieu de toute éternité qui fait de l’Homme un capax Dei.

Dans la foi nourrit par l’écoute des intermédiaires repères sur le chemin de l’appel divin l’homme parvient à choisir et à s’attacher au Bien souverain qu’est Dieu.

 

Loin de vouloir relâcher le temps ordinaire nous convie à rendre compte de notre foi, et de notre espérance dans l’amour authentiquement vécu dans l’ordinaire de notre vie.

Fructueux temps Ordinaire

 

Abbé Irénée FAGNON

Edito 14.01.2018

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article