Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Voici que j’envoie mon messager devant toi. »

L’avent nous rappelle la venue de celui que les prophètes ont annoncé.

Mais il est déjà venu.

 

Pourtant il reviendra, lui le Messie, Jésus-Christ, l’essentiel de notre foi. L’avent nous rappelle que la fidélité de Dieu est irrévocable, et qu’en lui Jésus, Dieu réalise définitivement ses promesses. L’avent nous engage finalement à  préparer les chemins du Seigneur afin que notre rencontre avec lui se fasse sans entrave. Préparer les chemins du Seigneur est une attitude qui nous fait pénétrer dans la vision de Dieu. Une vision où nous vivons de lui par lui et pour lui.

La conversion du cœur passe par une disposition du corps qui « aplanit le chemin, comble les ravins et redresse les passages tortueux. »  La beauté de ce sanctuaire intérieur qui se fait une demeure habitable pour le Seigneur, conduit aussi à une conversion de l’intelligence en recherchant le Seigneur dans le désert de nos vies. L’attitude de l’attente provoque ainsi un engagement dans une espérance ouverte sur une vie bienheureuse dans l’intimité réellement vécue avec l’Emmanuel.

 

Si chaque année nous refaisons ce chemin de l’avent, c’est parce que nous avons sans cesse besoin de  changer la vision que nous avons de nous-mêmes pour transformer notre relation avec Dieu.

 

Père Christophe Cakpo

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article