Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viens Seigneur, viens chez moi !

« Seigneur, si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, 
Ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur », (Gn. 18, 3)
Oui viens Seigneur, viens chez moi !
 
Ô Seigneur, comme à Mambré,
Par ce temps chaud de la journée,
Où Abraham t’ouvrit sa maison
Et tu y entras sans façon, 
Viens demeurer chez moi (cf. Gn. 18, 1-5)
 

Ô Seigneur, à Béthanie,
Chez Lazare, Marthe et Marie,
Tu as voulu l’accueil de l’écoute
Et pas le bruit de casse-croûtes.
Viens demeurez chez moi. (cf. Lc. 10, 38-42)
 

Ô Jésus Eucharistie,
Tu es là présent dans l’hostie :
Mon cœur heureux veut bien t’ouvrir ses portes
Pour te redire en quelque sorte :
« Viens demeurer chez moi »
 
« Seigneur, si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, 
Ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur », (Gn. 18, 3)
Oui viens Seigneur, viens chez moi !
 

Abbé Gaston AITONDJI
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article