Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Veillez car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra"

L’Avent est un temps où nous trouvons des raisons pour sortir de la superficialité de nos vie pour oser espérer et aimer selon le désir de Dieu.

L’Avent, c’est aussi un appel à gravir aujourd’hui la montagne du Seigneur pour prendre une certaine hauteur et voir notre vie selon le point de vue de Dieu.

L’Avent, c’est enfin une Bonne nouvelle qui nous pousse à une action et à une vie tendue vers le jour du Seigneur car « Le Salut est maintenant tout près de nous. ». 

 

La consigne de base est : « veillez ! » Ceci implique une grande vigilance pour orienter nos projets vers l’accomplissement du règne en nous.

Le chrétien qui croit et qui en est convaincu, ne s’active pas seulement à se contenter d’une certaine convenances dans l’amélioration de son petit monde, mais cherche à vivre intensément le moment présent. Ce qui fait sa conviction, c’est que chaque instant de sa vie est un moment où le Christ s’invite et frappe à la porte de son cœur. Le serviteur fidèle et vigilant ne se fait pas surprendre, mais trouve sa joie dans la présence de son maître.

 

 PERE CHRISTOPHE 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article