Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le règne du messie

«Il [Jean] était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui » « (Jn 1, 7).

La figure de Jean Baptiste, qui marque chacun de nos Avent, est donc incontournable. Il faut passer par Jean pour croire en Jésus. Pour préparer le chemin du Seigneur, Jean appelle à se convertir. Pour de vrai.


Sans ouvrir le parapluie de nos ancêtres qui eux, étaient très croyants :
« Non, mon Père, je ne vais pas à la messe et je ne lis pas la Bible, mais j’ai un grand-oncle jésuite et une grand-mère qui va très souvent à l’église ! »

 

Bénis soient le grand-oncle et la grand-mère, mais ils ne peuvent suffire à la tâche.
« Produisez donc un fruit qui exprime votre conversion », dit Jean (Mt 3, 8) » Père Emmanuel Schwab, curé de la paroisse Saint-Léon (Paris)

 

Le sauveur annoncé par les prophètes et par Jean ne jugera pas selon les apparences. «Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays.»  

Il viendra établir son règne sans violence, sans haine et sans injustice. Ce Messie fera naître un monde nouveau où «le loup habitera avec l'agneau et le léopard couchera avec le chevreau».

Ce règne est donc celui de l’espérance chrétienne où Dieu sera avec son peuple, où le pécheur se trouve justifié, parce qu’il est renouvelé dans le baptême du feu et de l’Esprit Saint.

Le règne du Messie pour nous aujourd’hui est donc ce règne de la véritable conversion où notre amour reçoit une force surnaturelle qui consume nos torpeurs et nous renouvelle sans cesse à la grâce qui provient de l’Emmanuel.....

 

PERE CHRISTOPHE .

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article