Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’épiphanie : Dieu se révèle aux nations

La fête de l’épiphanie illustre la révélation de Dieu aux païens. Dieu se révèle au monde, aux hommes de bonne volonté qui cherchent la vérité avec droiture.

Les mages en sont les exemples. Ils indiquent que la foi a de multiples facettes et quel que soit le chemin emprunté,  si l’on se laisse guider par la lumière, on se retrouve sur le chemin de Jérusalem. En associant les païens au salut apporté par son Fils, Dieu a voulu montrer que son amour ne peut pas se laisser enfermer dans les arcanes d’une religion. Il a voulu indiquer que la religion sans la vérité et la droiture de la conscience personnelle n’est qu’une idéologie.

 

Vouloir adorer le Messie comme les Mages suppose aussi qu’on y vienne le cœur et les mains remplies de notre humanité. C’est à ce prix qu’on pourra se laisser attirer par le Père vers le Fils et dans l’Esprit Saint. 

 

La lumière nous conduit à Jérusalem. mais nous ne sommes obligés de retourner à Jérusalem une fois que nous avons adoré le Messie. Après cette rencontre d’adoration, nous devenons les adorateurs du Père en esprit et en vérité.

PERE CHRISTOPHE.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article