Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avent : avènement de Dieu

Le mystère de l’annonciation au cœur du temps de l’Avent nous fait passer de la dévotion mariale à la contemplation du Fils de Dieu fait chair. En sollicitant Marie, Dieu sollicite notre humanité toute entière et l’introduit dans le mystère de sa Divinité.

Par-delà l’attente de l’avent, il y a une présence, une demeure que Dieu et l’homme construisent, l’un dans l’autre, l’un pour l’autre : la naissance du Fils de Dieu parmi les hommes implique la naissance des fils que nous sommes par l’adoption dans l’Esprit Saint. L’opération de l’Esprit Saint a donc un double effet , car elle crée une double demeure : La demeure de Dieu parmi les homme et la demeure de l’homme au sein de Dieu. Marie en portant en son sein son créateur et son Dieu a dû s’impliquer dans le mystère de la Trinité. « L’Esprit-Saint viendra sur toi et la Puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. » Quel mystère !

Oui « rien n’est impossible à Dieu » parce que tout est possible à celui qui croit. Par la foi, nous engendrons Dieu au monde. Par la foi nous donnons un peu de lumière et un peu de sel à ce monde qui relativise tout et qui s’emmure dans la violence et l’empressement. Dieu qui vient faire sa demeure parmi nous a besoin que fassions avec lui une pause, sans nous laisser au stress. Nous rappelons que la foi, c’est ce qui reste quand l’espoir semble perdu. Nous annonçons que la foi, c’est ce qui donne au monde l’amour qui redit Dieu.

 

 

Père Cakpo Christophe

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article