Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« QUE LES LENTEURS ET LES HESITATIONS DE NOTRE FOI NE NOUS RETIENNENT PAS DE DIRE AVEC FORCE ET HUMILITE : CHRIST EST RESSUSCITE . ALLELUIA »

Après la longue liturgie de la Nuit pascale, l’Eucharistie du jour de pâques se déroule dans un climat de paix, de sérénité, de joie intériorisées. L’heure est à la méditation de la Bonne Nouvelle qui a retenti avec éclat durant la vigile pascale. En effet, passés de la mort à la vie, grâce au baptême, « recherchez les réalités d’en haut dit saint Paul. A travers un récit plein de sens, saint Jean propose une réflexion sur la

foi. Elle ne s’impose pas comme une évidence : elle naît à partir de « signes » qu’il

faut décrypter. Certains en saisissent aussitôt la portée. Pour la plupart, cette lecture demande plus de temps. Pour d’autres, il n’y a pas de « signes », mais des énigmes.

De toute façon, la foi n’est pas comme un sommet sur lequel on s’installe fermement et définitivement au terme d’un itinéraire plus ou moins rapide ou laborieux. Elle est réponse de toute une vie, certitude qui peut connaître des périodes d’hésitation et

de doute. IL faut la renouveler, la revivifier, l’approfondir sans cesse, grâce à une relecture incessante et attentive des Ecritures, avec l’aide des autres croyants.

« Ils sont finis les jours de la passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité :

suivez-le désormais jusqu’à son Royaume où vous posséderez enfin la joie parfaite ».

Alléluia. Alléluia. Le Christ est vraiment ressuscité. Alléluia.

BONNE FETE DE PAQUES A TOUTES ET A TOUS !

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article