Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« JESUS, MARIE ET JOSEPH EN PELERINAGE A JERUSALEM »

Plus qu’un reproche adressé sèchement aux siens, la première parole de Jésus rapportée par l’évangile est une révélation ; son Père n’est pas celui à qui Marie donne ce nom ; sa véritable demeure de Fils n’est pas la maison de Nazareth.

En effet, bien que des considérations de pastorale et de spiritualité familiales soient

à l’origine de son institution, la fête de la Saint Famille est, avant tout, célébration du mystère de l’Incarnation, dont elle met en lumière la réalité très concrète. Porté dans le sein d’une femme où il a été formé comme les autres enfants, le Fils de Dieu est né comme eux. Pendant les années de ce qu’on appelle « la vie cachée », les plus longues de son existence terrestre, Jésus a grandi au même rythme que tous les enfants et dans des conditions semblables aux leurs, dans une famille que rien, apparemment, ne distinguait des autres.IL a reçu de ses parents et de son entourage une éducation comparable, en tous points et dans tous les domaines à celle des jeunes garçons de Nazareth. C’est d’eux qu’il a appris, en commençant par balbutier, les mots de la langue dans laquelle il devait annoncer plus tard la Bonne Nouvelle et révéler les secrets du Père. Comme les autres enfants, il a connu progressivement et d’expérience, les difficultés et les joies de la vie quotidienne des petites gens dont témoigneraient, en particulier, les exemples et les comparaisons qui émaillent les paraboles. A l’école de ses parents et en regardant autour de lui, il a mesuré la valeur humaine et le poids d’éternité des choses les plus simples, apparemment insignifiantes ou les plus banales. Ils les a sanctifiées, avant d’enseigner que la fidélité avec laquelle on les assume aura sa récompense au-delà de tout mérite.

Puisse la Sainte Famille, modèle de toutes les familles humaines intercéder pour les familles de notre paroisse et celles du monde entier.

 

BONNE FETE A TOUTES LES FAMILLES

 

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

« JESUS, MARIE ET JOSEPH EN PELERINAGE A JERUSALEM »
« JESUS, MARIE ET JOSEPH EN PELERINAGE A JERUSALEM »« JESUS, MARIE ET JOSEPH EN PELERINAGE A JERUSALEM »
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article