Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« TENEZ VOUS PRETS CAR VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L'HEURE »

Dans la précarité et la fragilité des choses d’ici-bas, qui passent inexorablement, le croyant voit les signes de la venue annoncée du Seigneur. En effet, le premier Testament voyait surtout dans l’ultime manifestation de Dieu, le triomphe éclatant du bien sur le mal en lutte depuis les origines de l’humanité. Pour parler de sa venue à la fin des temps, Jésus utilise les images bibliques traditionnelles. IL enverra les anges « rassembler les élus des quatre coins du monde… », il se dressera, et lui qui est « assis à la droite de Dieu », « viendra sur les nuées avec grande puissance et grande gloire ».

Cette venue du «  Fils de  l’homme » n’est inscrite dans aucun calendrier d’ici-bas, et nul ne peut prétendre en déterminer le jour et l’heure. Une seule chose est certaine : « le Seigneur est venu, il vient, il viendra » ; « Nous attendons son retour ». Le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, terme qui veut dire « révélation », s’achève sur un cri de foi et d’espérance : « Viens, Seigneur Jésus ! ».

La perspective de la venue du Seigneur fait considérer toutes choses sous leur aspect d’éternité. Jour après jour, le Royaume de Dieu germe lentement mais indubitablement. A chacun de contribuer à sa maturation, en vivant pour y avoir part quand le Fils de l’homme ouvrira la porte.

 

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS !

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article