28 Mai 2021
Tout vient du Père, par Jésus Christ, son Fils fait homme, grâce à l’action de l’Esprit Saint et à sa présence en nos cœurs. Tout remonte au Père par son Fils, dans l’Esprit. Chaque sacrement, donné « Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit », comme la prière adressée au Père par le Christ dans l’Esprit, est une profession de foi au Dieu unique en trois personnes. C’est le mystère que célèbre solennellement la fête de ce dimanche
Au moment de quitter cette terre pour retourner auprès de son Père, Jésus, sur qui reposait l’Esprit, a solennellement promis aux siens et à nous aujourd’hui de rester avec nous « tous les jours jusqu’à la fin du monde ».Aux apôtres prosternés devant lui dans un geste d’adoration, il a ordonné d’annoncer la Bonne du Salut à toutes les nations, de les engendrer à la vie divine par le baptême. « Apprenez-leur à garder les commandements, leur a-t-il dit, à progresser, jour après jour, sur la route du bien, à faire la volonté de Dieu, à vivre dociles à l’Esprit Saint ».
Reçu par les baptisés, le Saint-Esprit atteste en leurs cœurs qu’ils sont vraiment enfants du Père. IL leur donne d’oser s’adresser à Dieu avec confiance, en disant : « Abba, père ».
BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS !
ABBE GILLES BERANGER
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog