Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« LE FILS DE L'HOMME, QUI EST-IL D'APRES CE QUE DISENT LES HOMMES »

Avant de l'investir pour être l'assise solide de son Église ; le Seigneur a demandé à Pierre de confesser publiquement sa foi ( c'est ainsi qu'on fait encore au moment de donner un sacrement). En effet, lorsque paraît «  Jésus Christ, fils de David », beaucoup, à la vue de ses œuvres, pressentent qu'il est l'envoyé promis autrefois par Dieu, mais s'interrogent sur sa véritable identité : Jean Baptiste, Élie, Jérémie, l'un des prophètes ? Jésus demande alors à ses disciples de se prononcer : »Et vous, que dites vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Simon Pierre, au nom de tous, déclare sans hésiter : » Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Une telle profession de foi ne peut venir que d'une révélation du Père : Heureux es-tu, Simon fils de Yonas

 

Pierre fut enfin institué comme intendant pour conduire l’Église que « la puissance de la mort » n'ébranlera pas.Jésus lui remet les clefs du Royaume des cieux ». Pierre en a usé une première fois, pour en ouvrir l'accès aux païens. Comprenant que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes, il a annoncé l’Évangile à la maison de Corneille . L'Esprit intervint alors pour confirmer le bien-fondé de son initiative, et Pierre a ordonné de baptiser ces croyants inattendus.

 

Dieu fait confiance à des êtres faibles, fragiles que nous sommes pour réaliser ses décisions insondables d'amour ! IL nous demande aujourd’hui comme à Pierre : pour vous qui connaissez la pandémie ou autres maladies, des deuils, des divisions, des chômages, des injustices, des divorces....... , pour vous qui suis-je ? Chacun de nous est invité à confesser sa foi dans son cœur et dans tous les milieux en posant des actes concrets de l'amour de Dieu et du prochain.

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

Edito 23 août 2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article