Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«  LA SAINTE FAMILLE DE JESUS, MARIE ET JOSEPH »

La sainte famille : une famille pas comme les autres en raison de l'identité cachée de Jésus, de la vocation exceptionnelle de Marie et Joseph. Et pourtant un modèle de vie familiale, car la sainteté ne se fait pas dans le sublime : elle croit et s'affermit dans l’obéissance religieuse aux événements petits et grands, dans la fidélité quotidienne au Seigneur. Depuis que Dieu est devenu l'un d'eux, les hommes peuvent trouver Dieu sur leurs chemins de tous les jours.

En effet, porté dans le sein d'une femme où il a été formé comme les autres enfants, le Fils de Dieu est né comme eux. Pendant les années de ce qu'on appelle «  la vie cachée », les plus longues de son existence terrestre, Jésus a grandi au même rythme que tous les enfants et dans des conditions semblables aux leurs .

Dans une famille que rien, apparemment, ne distinguait des autres. IL a reçu de ses parents et de son entourage une éducation comparable, en tous points et dans tous les domaines, à celle des jeunes garçons de Nazareth. C'est d'eux, qu'il a appris, en commençant par balbutier, les mots de la langue dans laquelle il devait annoncer plus tard la Bonne Nouvelle et révéler les secrets du Père.

Comme les autres enfants, il a connu progressivement et d'expérience, les difficultés et les joies de la vie quotidienne des petites gens dont témoigneraient, en particulier, les exemples et les comparaisons qui émaillent les paraboles. A l'école de ses parents et en regardant autour de lui, il a mesuré la valeur humaine et le poids d'éternité des choses les plus simples, apparemment insignifiantes ou plus banales.

IL les a sanctifiées, avant d'enseigner que la fidélité avec laquelle on les assume aura sa récompense au-delà de tout mérite.

En union avec Jésus, Marie et Joseph prions pour toutes les familles du monde et plus particulièrement celles de notre paroisse qui traversent des moments d’épreuve( maladie, division, divorce, chômage, jalousie , décès.......), qu'elles ne se croient jamais abandonnées de Dieu ; mais trouvent dans l'Enfant Jésus de la crèche de Bethléem des chemins de confiance et d'espérance d'une vie nouvelle fondée sur les valeurs d'amour, de réconciliation, de justice et de paix.

Bonne fête à toutes les familles !

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

EDITO DE LA SAINTE FAMILLE 2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article