Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHUTE ET RELEVEMENT (progressif !)

Il y a des matins où l'on confond vitesse et précipitation .

Où l'on croit que la tangente est le plus court chemin.

Où l'on prend un escalier familier pour une vague de surf (fantasme !)

Bref ! où l'on veut aller trop vite,

et l'on se retrouve par terre, en état de sidération !

Avec un genou en panne, une jambe hors contrôle !!

Et en plus une douleur fulgurante.

Alors, sans transition, on vit plusieurs expériences inhabituelles :

le protocole rigoureux des Urgences,

les attentes longuettes avec vue sur plafond (imprenable !),

la dépendance docile et forcément confiante,

les couloirs sans fin où l'on vous véhicule (pas le choix !),

l'atmosphère aseptisée, robotisée des salles d'opération,

les accoutrements burlesques : comment savoir qui est qui ?

Tout cela allongé, sans mouvement possible ...

On a forcément le temps de voir, d'écouter, d'apprécier :

les attentions délicates, les soins professionnels,

la main qui répare, les gestes compétents, l'intervention salvatrice.

La part d'humanité.

Voilà ce qu'après, et avec tant d'autres, votre curé a vécu.

Quatre semaines déjà, et ce n'est pas fini.

Je vais aussi bien que possible ...

Mais j'apprends la patience, et ça c'est difficile !

Ces vacances imprévues, cette retraite forcée

m'apprennent beaucoup de choses : saurai-je en tirer parti ?

N'étant pas présent de corps, je suis avec vous tous par l'esprit et le coeur.

Mes pensées vont vers vous, et ma prière vous porte.

Chaque jour, à ma messe, vos intentions sont prises.

Je sais que la paroisse vit, chacun à sa place, assurant son rôle et son service.

Le Père Béranger se dépense sans compter, déployant son charisme.

Que tous soient, ici, profondément remerciés, mais aussi,

pour les signes d'amitié, de réconfort, de soutien, de prière ...

Tout cela rend ma convalescence plus active et plus sereine.

J'ai hâte de vous retrouver tous, mais le corps a ses raisons ...

 

Jésus nous dit aujourd'hui dans l'Evangile

"que pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. ( Moi, j'espère que c'est mon genou !) C'est par votre persévérance que vous garderez votre vie".

Je vis une expérience physique, certes ! Mais spirituelle aussi !

Puissent-elles, les deux, me rendre meilleur, pour vous.

A bientôt !

Père Dominique Sentucq

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article