Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rendez-Vous avec Dieu ne se négocie pas !

Chers amis fidèles du Christ bon dimanche !

S’il est une chose qui pourrait attirer la curiosité de chacune et de chacun, c’est bien le jour de notre mort. Quand aura-t-elle lieu ? Où et comment cela se produira-t-il ? Sommes-nous prêts à l’affronter ? Voilà quelques questions et bien d’autres qu’on serait amené à se poser face à l’angoisse et la peur causées par la mort. Le christ nous invite par contre à mener une vie sereine toujours tendue vers les réalités du ciel : « sois sans crainte petit troupeau… c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra ».

Le livre de la Sagesse faisait déjà anamnèse de cette situation en rappelant au peuple hébreu l’assurance des promesses que le Seigneur leur fit dans les temps difficiles qu’ils traversaient. A la suite du peuple élu, nous sommes le peuple que Dieu s’est choisi. Nous coopérons à son projet sur nous en ayant des convictions inébranlables que procure la foi. C’est l’objet de la seconde lecture de ce dimanche rédigée par l’auteur de la lettre aux Hébreux.

En cette période des vacances estivales où chacun cherche avant tout à passer du temps en famille, à trouver la sérénité, à partager des moments de détente malgré les bouleversements de la vie moderne,  l'Évangile nous invite à être des veilleurs qui attendent le retour du Maître en n’étant pas "enfermés" dans les choses de la terre. Notre Patrie est ailleurs !

Père Janvier Alain OWONA TANG

Edito Dimanche 11 août 2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article