Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Efforcez- vous d’entrer par la porte étroite »

Passer par la porte étroite implique l’Amour, et donc aussi le pardon et la miséricorde… Comment pourrions-nous passer cette porte si nous étions gonflés de rancunes, de mépris, d’orgueil ! Sans avoir à chercher bien loin, il y a des cures d’amaigrissement à faire ! C’est urgent ! Et exaltant !

Dans la 1ère lecture, le prophète Isaïe nous rassure que Dieu vient rassembler toutes les nations car il est notre Père. De ce fait,  Dieu se comporte envers nous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ? Poursuit la lettre aux Hébreux dans la 2ème lecture. Les auditeurs de Jésus dans l’Evangile ont compris qu’il les pressait de revenir à la foi. Jésus insiste moins sur l’étroitesse de la porte que sur l’urgence de s’y engager. Faites vite car la porte un jour sera fermée !

 Jésus est l’unique porte qui donne accès à la prière et à la mission, nous y entrons pour trouver la paix, nous en sortons pour donner la joie. Jésus nous attend dans son Royaume d’amour dans une relation d’amour vrai. Accueillir le Royaume ne va donc pas sans renoncement. 

Père Janvier Alain OWONA

Edito 25.08.2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article