Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« ALLEZ ! JE VOUS ENVOIE COMME DES AGNEAUX AU MILIEU DES LOUPS »

       Parmi les nombreux disciples groupés autour de lui, Jésus, après une nuit passée en prière, en choisit douze, les « Apôtres ». Mais cette élection n'a pas fait des douze un groupe fermé. Envoyés eux aussi en mission , ils ne doivent pas être stoppés par le mauvais accueil auquel ils peuvent se heurter : ils agiront ainsi comme le Seigneur. A ceux qui les écoutent, ils apportent les biens les plus précieux de tous : la paix de Dieu, la libération des forces du Mal dont les guérisons des possédés et des malades sont le signe et la promesse.

             « ALLEZ ! JE VOUS ENVOIE COMME DES AGNEAUX AU MILIEU DES LOUPS »

              Ces envoyés du Seigneur parcourront la terre entière et non plus seulement les villes et localités du petit pays où Jésus a exercé lui-même son ministère.De toutes les nations ils feront un seul peuple de Dieu rassemblé autour de la croix, leur « seul orgueil ».Les soixante-douze constituent ainsi les prémices des missionnaires et prédicateurs qui portent la Bonne Nouvelle de la paix de Dieu à toutes les nations, jusqu'au jour où Satan, définitivement vaincu, « tombera du ciel comme l'éclair. Cette mission rencontrera beaucoup d’obstacles, cependant les disciples, déjà préparés par le Maître devront tenir bon et ne devront pas céder au découragement.

         Par le baptême, nous avons été choisis et envoyés nous aussi dans la vigne du Seigneur. Puisse le Christ nous donner la clair-vision de ce que nous devons faire et surtout la force de l'accomplir.


ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Edito dimanche 7.07.2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article