Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIEU TRINITE : AMOUR DEMULTIPLIE

Aujourd’hui, fête de Dieu Trinité. Dieu un en trois personnes, d’une unique nature mais d’égale majesté.

Ce n’est pas d’abord l’affirmation d’un dogme compliqué, ni le rappel d’une formule abstraite ou d’une énigme indéchiffrable. C’est l’histoire d’un amour qui va de la Création du monde à la consommation des siècles, dans l’intimité divine.

Dieu n’est pas solitude grandiose ni distance infinie. Dieu est communion, joie, partage. Il est tout amour qui se donne.  Il l’a manifesté en son Fils venu en notre chair. Il le montre aujourd’hui par son Esprit qui nous donne la vie. La Trinité est le signe de la richesse infinie du visage de Dieu. Il se révèle comme Père créateur. Il se fait proche de nous par son Fils Jésus.

Il nous remplit de force par l’Esprit qu’il nous donne. Aujourd’hui, en nous marquant du signe de la foi : « Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit », entrons dans la relation qui les unit tous les trois, et transforme les nôtres.

Ce dimanche, des enfants de notre paroisse vont professer leur foi devant la communauté de l'Eglise. Cette foi qui leur a été transmise à leur baptême, proclamée par leurs parents et leurs parrains, devient désormais pour eux personnelle.

Mais il ne s'agit pas tant de dire une formule que d'adhérer au Dieu Père , Fils et Esprit Saint. Il ne s'agit pas tant pour eux de dire que de vivre et de témoigner. C'est en Eglise que cela doit se faire. Soyons avec eux pour les soutenir et leur donner l'exemple.

 

 Père Dominique SENTUCQ .

Edito Dimanche 16 juin 2019

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article