Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« IL EST MONTÉ AU CIEL »

Au cœur de la confession de foi chrétienne, retentit cette Bonne Nouvelle de la
victoire du Christ, de sa mission accomplie, de son retour au Père.
« Le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, d’où il viendra juger les vivants et les morts. »
Jésus nous le dit :
« Il est bon pour vous que je m’en aille. »
Si je ne partais pas, le Défenseur ne viendrait pas.
Je pars vous préparer une place.
Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi.
Et là où je suis, vous y serez aussi. »
« Je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire. »
Voilà la promesse et notre certitude pour l’avenir.
Ce départ, avec la promesse de la force de l’Esprit qui sera envoyé, signifie au quotidien la certitude qu’il ne nous abandonne pas, et la possibilité d’une vie plus intime avec lui.
Des petits enfants de notre paroisse vont en faire l’expérience aujourd’hui.
Ils vont recevoir le baptême, après s’être préparés toute l’année.
Ils vont devenir amis de Jésus.
Ils vont recevoir tous les dons qui les assurent de l'Amour de Dieu.
Ils seront comblés de toutes les grâces pour avancer sur la route de leur vie.
Ils seront entourés et soutenus par toute la famille des chrétiens, l'Eglise.
Leur existence est désormais promise à la Résurrection, à l'éternité.
Accueillons-les en l’Eglise, nous engageant à les accompagner, à les soutenir et à être pour eux de bons témoins de la foi.

Père Dominique Sentucq.

EDITO ASCENSION 2019

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article