Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« CETTE PAROLE DE L'ECRITURE QUE VOUS VENEZ D'ENTENDRE, C'EST AUJOURD'HUI QU'ELLE S'ACCOMPLIT »

Le récit de ce qui s’est passé à la synagogue de Nazareth constitue une sorte de prologue à l'ensemble du troisième Évangile. En effet la Bonne Nouvelle est présente et incarnée, dirions-nous, en Jésus qui parle ; l'annonce devient réalité ; l’Écriture devient évangile. L'aujourd’hui dont parle Jésus est ce moment où s'accomplit la promesse messianique du salut , dont la guérison des maladies était le signe ou le fruit. Tout ce que les prophètes ont annoncé s'accomplit aujourd'hui en la personne de Jésus Christ, Verbe de Dieu fait chair.

«COMMENT S'ACCOMPLIT CETTE PAROLE DANS NOS VIES D'AUJOURD'HUI »

Jésus envoyé par le Père est venu nous annoncer la Bonne Nouvelle de la libération du péché. Cette parole de Dieu vient donc bouleverser notre manière d’être chrétien au quotidien et nous aide à bâtir autour de nous un monde plus juste et fraternel. Elle nous rend capables d’être nous aussi porteurs de paix, de justice et d'amour dans un monde qui connaît beaucoup de violence.

Aide-nous Seigneur à rendre présent ton règne d'amour dans tous les milieux de notre existence et fais de nous de véritables témoins de ta paix.

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Edito Dimanche 27 janvier 2019

EDITORIAL DU TROISIEME DIMANCHE ORDINAIRE

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog