Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez en Dieu : Source de fruit évangélique

Le temps de Pâque si riche en grâce et en joie sans mesure nous conduit en ce jour au  cinquième dimanche de Pâques.

Notre marche vers la célébration de la solennité de la Pentecôte se fait de plus en plus imminente et les textes de la liturgie de ce jour en général et  l’Evangile en particulier  posent les fondamentaux pour une vie dans l’Esprit telle que voulue par le Ressuscité.

Puisque  connecté à Dieu dans la grâce et l’amour trinitaire, une vie parfaitement ordonnée à l’Esprit ne peut que produire le fruit de l’Esprit à savoir : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.

A travers une thématique d’une simplicité assez remarquable, Jésus à la veille de sa passion et dans le prolongement de ce qu’a été sa vie affirme :

Moi je suis la vraie vigne, et mon père est le vigneron… et vous les sarments.

La beauté d’une telle vérité  trouve sa sublimité  lorsque le sarment reste connecté, attaché, ou branché à la vraie vigne qui par sa sève nourricière y  inocule la suavité de l’amour divin.

La grande notion de la communion avec Dieu se trouve ainsi dévoilée, communion par laquelle le disciple du Christ  retrouve sa joie  originelle et vit dans la dynamique de créature face au Créateur.

Inscrit  dans cet élan de cohésion d’amour qui vivifie, les propos de Jésus à savoir Car en dehors de moi vous ne pouvez rien faire s’éclairent aisément.

En demeurant connecté à la Vraie vigne nous continuons de vivre en taille, en grâce et en sagesse et poursuivons l’œuvre de la création par la production de beaux et bons fruits qui demeurent.

Effort quotidien de chaque instant, grâce à accueillir en permanence pour en vivre davantage de façon constante par les actes et en vérité  plus que par les discours ou les paroles

Daigne l’Esprit du Ressuscité nous y aider, Amen !

Abbé Irénée FAGNON

Edito 29 avril 2018

5e DIMANCHE DE PACQUES

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article