Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chrétien : Sel de la terre et Lumière pour le monde

En ce cinquième Dimanche du temps ordinaire, la table de la Parole à travers l’Evangile proposé nous fait savourer, à la suite des béatitudes le dimanche dernier, la périscope sur le Sel et la Lumière toujours dans la dynamique du « sermon sur la montagne ».
En prenant appui sur des éléments quotidiens de la vie de l’Homme, Jésus révèle à ses disciples et par ricochet à chacun de nous, la clé pour la fécondité de la mission à nous confiés :
Vous êtes le Sel de la terre - Vous êtes la lumière du monde.
 
Ayant pour rôle de donner du goût, de conserver, de purifier, de se répandre ; les qualités ainsi connues du sel sont appelées à façonner le chrétien qui a pour mission de donner autour de lui le goût de vivre en Jésus, de mettre en valeur le bien que recèle toute personne, d’aider à supporter patiemment et en espérance les moments ternes et fades de la vie.
De la même manière, la lumière a pour rôle d’éclairer, d’illuminer, de révéler la beauté.
 
Dès lors connecté à la source véritable de la Lumière qu’est le Christ, le chrétien devient ainsi Héraut de la lumière.
La vibrante exhortation de Jésus au cœur cette page évangélique nous conduit à être révélateurs de sens et de chemin de vie, repères sûrs et indicateurs de chemin d’Amour à travers le témoignage enraciné dans le bien à faire à temps et à contre temps.
Que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
Daigne le Seigneur nous y aider jour après jour. Amen !
 
Abbé périscope FAGNON
Edito 5 Février 2017
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article