Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignage du Baptiste sur l’identité et  la mission de Jésus

Le temps de Noël amorcé depuis la très sainte nuit de la nativité a pris fin le lundi dernier à la fête du baptême du Seigneur  laissant ainsi place au premier temps ordinaire du cycle liturgique.

En ce deuxième Dimanche de ce nouveau temps,

l’humble  figure du baptiste au cœur de son rôle de révélation de l’identité et de la mission de Jésus reste la thématique de l’Evangile de ce jour. Mais l’événement marquant de cette révélation demeure le signe venant du Ciel : 

J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui, indiquant ainsi le sens messianique du baptême de Jésus.

En désignant Jésus par l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, toute la portée spirituelle et salvatrice de la mission du Verbe de Dieu se trouvent ainsi révélées.

Dès lors, son rôle de Sauveur est  mis en exergue tel celui du serviteur souffrant  du livre d’Isaïe. L’agir du précurseur de Jésus, toute proportion gardée, nous rappelle l’étoile indicatrice du chemin aux mages dimanche dernier.

Ainsi sommes-nous invités au cours de ce temps ordinaire à laisser déployer dans nos vies les grâces reçues à Noël en étant pour nos frères et sœurs, indicateurs de chemin de Vie.

Amen !

Bon temps ordinaire !

Abbé Irénée FAGNON

Edito Dimanche 15/01/2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article