Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Avent : Le temps de la conversion du cœur

L’Eglise dans sa sagesse et au cœur de son cycle liturgique triennal nous fait contempler année par année les délices de l’histoire de notre rédemption.

Le temps de l’Avent constitue cette période propice qui ouvre chaque année liturgique et qui nous conduit avec bonheur et espérance à la célébration du mystère de l’incarnation tout en ouvrant les yeux de notre cœur  sur la réalité de la parousie.

Ce temps d’attente joyeuse augure un avenir meilleur pour l’humanité qui est appelée à se réconcilier avec Dieu en se désolidarisant du mal sous toutes ses formes. Embarqués dans le navire de l’Avent, la liturgie de la parole de ce deuxième dimanche nous invite à la conversion du cœur, vu l’imminence de l’avènement du Royaume des cieux.

Parvenir à cette étape passe par le dépouillement et l’auto examen à l’instar de la dynamique explicitée par Jean Baptiste le précurseur de Jésus.

L’urgence de la conversion se présente comme une exigence pour l’accueil de l’Enfant Dieu à Noël  et davantage lors du second avènement du Fils de Dieu à la fin des temps.

A l’écoute du prophète Jean Baptiste en ce jour, demandons à Dieu la faveur d’une conversion profonde du cœur au cours de ce temps de grâce.

Dieu nous y aide !

Abbé Irénée FAGNON

Seigneur,

En ce temps de l'Avent

Je veux me préparer à t'accueillir.

Aide-moi à marcher dans la joie et la confiance

Sur le chemin qui mène jusqu'à toi.

Inspire-moi les gestes de partage

De pardon et de paix

Pour annoncer autour de moi

La Bonne Nouvelle de ta venue parmi les hommes 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article