Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mission du Christ : Urgence du choix et de l’envoi des disciples

Tâche quotidienne et primordiale de Jésus durant toute sa vie, l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut sera de nouveau confiée aux apôtres pour sa pérennisation le jour de la Pentecôte .

Un tel agir traduit l’importance et l’urgence du  message évangélique qui, accueilli et vécu dans la foi, produit des merveilles et prodiges dans la vie de tout disciple de Jésus.

Configuré au Christ par le bain de la régénération, chaque chrétien est par nature témoin du Christ et par ricochet missionnaire.

L’immensité du champ missionnaire et l’urgence de la mission sous-tendent la démarche de Jésus au cœur de l’Evangile de ce dimanche.

Dans sa souveraine liberté en effet, il  jette son dévolu sur un groupe beaucoup plus large que le collège des douze et en signe de solidarité et d’entraide, les envoie, deux par deux, annoncer  l’avènement des temps nouveaux.

Réussir une telle mission, c’est se rendre à l’évidence des exigences qu’elle engendre :

D’abord la solidarité dans l’exercice de la mission reçue du Christ reste un puissant levier de témoignage.

Ensuite épouser toutes les formes de détachement pouvant constituer des handicaps sur le chemin de la mission et ne compter que sur la Providence Divine qui jamais ne déçoit.

Enfin être rasséréné même face au rejet  dont on pourrait être confronté.

Toute véritable vie à la suite du Christ se mesure à l’aune de ces exigences qui restent des grâces quotidiennes à demander  jour après jour au Maître de la moisson.

Daigne cette Eucharistie nous les obtenir et faire de chacun d’entre nous, des ouvriers toujours disponibles  et efficaces dans le champ du Seigneur,

Amen.

Abbé Irénée FAGNON

Edito 3 juillet 2016

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article