Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Jésus et pour Jésus, Allons tous au large

 Editorial du Dimanche 07 Février 2016

A quelques jours de l’entrée en carême,  l’Evangile de ce 5ième Dimanche du temps ordinaire nous fait contempler derechef la beauté et la  charge hautement puissante du message évangélique.

Message admirablement présenté par le Maître de la parole, le Verbe de Dieu, Jésus  qui séduit, appelle et attire à lui toute une multitude de foule toujours assoiffée d’être abreuvée à cette source inépuisable de Vie.

Qu’il s’agisse d’Isaïe dans la première lecture, de Paul de la deuxième ou de Simon Pierre dans l’Evangile, chacun d’eux fut touché par la Parole du Maître dans le quotidien ou l’ordinaire de sa vie.

Dieu nous rejoint chaque jour et toujours au cœur de nos vies par le prisme des détails humainement anodins.

Son appel résonne en nous, sa puissance prend possession de  nos infirmités et nous transfigure faisant ainsi de nous des hérauts de saParole.

Aller au large fait naître en nous une dynamique de persévérance, d’endurance même si tout nous paraît encore sombre ou nébuleux pour le moment.

C’est encore ne point se lasser d’avoir foi en la Parole du Christ qui réalise toujours en nous ce qu’elle promet au bon moment.

Ainsi nous aurons la force de quitter le superficiel des vagues agitées pour aller en profondeur sur l’ordre de Jésus, chercher les bonnes et vraies solutions.

Dès lors cette expérience faite,  nous pourrons alors tout laisser et suivre le Christ.

Que le Seigneur nous accorde la grâce de l’obéissance dans la foi d’Isaïe, de Paul et de Pierre pour véritablement tout laisser et suivre le Christ. Amen !

 

Abbé Irénée FAGNON

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article