Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Aimer c’est tout donner et se donner soi même »

Cette belle et lumineuse citation de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face illumine agréablement l’un des plus beaux enseignements de Jésus. programme de toute une vie réussie en Dieu, qui nous est proposé en ce jour.

Tout donner et obtenir plus que tout: Parabole de l'obole de la pauvre veuve.

Mais avant la fameuse parabole, Jésus avait dans la même perspective mis en garde ses interlocuteurs contre le paraître dépourvu de tout ressort évangélique des scribes et pharisiens. Grand Maître et modèle parfait des pédagogues, Jésus apprécie et salue à sa juste valeur non la quantité du don offert avec ostentation mais beaucoup plus et surtout la qualité marquée par la vérité et la discrétion. C’est alors qu’il met en lumière deux catégories de donateurs profondément différents par la qualité de leur don : Les riches d’une part et la pauvre veuve de l’autre.

Avec ses deux pièces prises sur son indigence et déposées avec amour et discrétion ; elle a plus touché le cœur de Jésus que les billets des riches prélevés sur leur superflu et offerts non par amour pour Dieu mais plutôt pour se faire admirer et célébrer.

En se laissant plus touché par l’offrande de la pauvre veuve, Jésus nous introduit dans la dynamique du don intégral de ce que nous avons et de ce que nous sommes comme lui même a eu à le faire pour notre salut.

N’ayons pas peur de tout donner à Dieu .Osons faire le même pas que la pauvre veuve et cela nous sera bénéfique et sur cette terre et surtout dans l’éternité. Amen !

Abbé Irénée FAGNON

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article