Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA TABLE DU SEIGNEUR

Du besoin de nourriture matérielle, Dieu fait le terreau où va éclore l’acte de foi d’Israël, à la faim  apaisée du peuple répond le bouleversement désir de Dieu.
<< Alors vous saurez que moi, le seigneur, je suis votre Dieu >>
Le même désir habite le Christ et transparaît dans ses paroles et dans ses actes .
Il désire notre foi. Il nous le dit .
La manne donnée par la main de Moïse oriente vers une autre nourriture venue directement de Dieu.
Sa parole  est vivifiante. Jésus est personnellement ce pain promis. Pour en être nourri, une seule condition .
 Croire en lui, se laisser convier à sa table, où il est à la fois la Parole et le pain.

A chacun il dira encore :
< Moi je suis le pain de la vie.
Celui qui vient à moi n’aura jamais faim.
Celui qui croit en moi n’aura jamais soif
> .

Seigneur, donne-nous de ce pain-là toujours .

Signes ( page 27 ).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article