Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser toucher par Jésus

L’expérience religieuse chrétienne n’est pas seulement une accumulation de savoir et de connaissances ; elle est surtout une expérience physique et matérielle de la foi qui sollicite nos sens. Il s’agit de voir Dieu, de le sentir, de le manger, de le toucher….

Jaïre, en voyant Jésus, « tombe à ses pieds et le supplie instamment ». Il demandera à Jésus de venir imposer les mains à sa fille mourante. La femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans, se dira simplement : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »

Il veulent tous toucher Jésus. Mais c’est plutôt lui, Jésus, qui les touche en exauçant chacun, bien au-delà de ce qu’il espère. Ils entrent dans le secret de Dieu, dans le secret de la vie qu’il donne en tendant la main aux mourants, et en jetant son regard d’amour sur nous pour nous rassurer dans la démarche intérieure de notre foi : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Le contact avec Dieu par la foi est donc une expérience personnelle qui ne se définira pas en une modalité de morale ou de droits, mais en une disponibilité de cœur humble qui sache se laisser toucher par Jésus. C’est de là que la pratique religieuse se découvre comme une expérience de découverte intérieure des exigences de la foi.

Père Christophe Cakpo

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article