Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passer sur l’autre rive avec le Christ

Le cheminement de la foi est semblable à une traversée d’une rive à une autre avec le Christ. Ici la barque de notre vie devra passer sur des eaux profondes où notre vie de témoignage devra rencontrer des obstacles inattendus.

Mais la victoire n’est pas forcément assurée ; seule la traversée est garantie par le Christ. La victoire suppose la confiance dans le Christ, présent dans notre barque et déjà vainqueur de nos limites et des vicissitudes de notre existence. Mais se fier à lui suppose un acte de foi. Quand Dieu dort dans notre barque, c’est qu’il ne suffit que de sa présence pour nous rassurer dans les tempêtes et les vents violents.

« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » 

Oui la foi, c’est le dépassement de la peur et de notre recherche de sécurité existentielle vers une confiance qui met Dieu au contrôle de notre vie.

La foi, c’est oser recentrer notre vie sur Dieu et être dans le Christ une créature nouvelle par le don de son Esprit Saint.

La foi, c’est oser comprendre que le silence de Dieu parle souvent plus fort que nos pensées et que sa puissance se déploie aussi et surtout dans nos difficultés ou errements humains.

Croire, c’est espérer. Et avant comme après la foi, il n’y a que l’amour qui adore Dieu et rend service au frère.

Pére Christophe Cakpo

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article