Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viens Esprit Saint

La solennité de la Pentecôte nous rappelle le don de l’Esprit Saint aux Apôtres qui attendent dans la prière et dans l’espérance le Don et la force de Dieu. Elle est l’aboutissement de la fête de Pâques où l’Église redécouvre son identité dans le Don de l’Esprit qui la consacre dans la Vérité au Nom de Jésus. Ici l’Église reçoit sa mission comme le nouvel Israël, le peuple de Dieu appelé à proclamer sa foi dans le Christ Ressuscité. Elle reçoit l’Esprit Saint comme 

le don de l’alliance avec Dieu, le don de l’amour de Dieu pour chaque homme.

Pour nous aujourd’hui, pentecôte rappelle notre vocation à l’amour qui unit dans le respect des différences et la richesse des divergences. Elle nous rappelle que le seul langage qui nous unit en un peuple de croyants est celui qui provient de l’Esprit Saint comme le don de l’amour de Dieu dans le Christ Ressuscité. Elle nous rappelle qu’il n’y a pas autre chemin vers Dieu que celui de l’humilité de Dieu en Jésus Christ. Seul ce langage qui provient de la force de l’Esprit Saint peut susciter en nous un témoignage de foi et d’amour qui puisse porter ses fruits.

« Viens à nous, Esprit-Saint et pénètre dans nos cœurs. Console-nous par ta présence, nous qui déplorons notre faiblesse et fortifie en Toi ceux que tu vois défaillants. Allume en nous le feu de ton amour. Que la vérité soit dans notre bouche, la louange dans notre cœur, l’humilité vraie dans nos renoncements. »

(Liturgie espagnole du 7ème siècle.)

Père Christophe CAKPO

Dimanche Pentecôte 24 mai 2015

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article