Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consacré dans l’amour et dans la vérité

Après le commandement de l’amour, Jésus prie pour ses disciples. Il sait que le témoignage de l’amour rencontrera bien des obstacles. Et il prie le Père pour ceux qui seront témoins de sa résurrection d’être consacrés dans la vérité et dans l’unité.

L’histoire des hérésies ou des schismes, et même des guerres de religion pourrait mettre en mal cette prière de Jésus. Mais Jésus ne fait pas ici de sa prière un vœux ; il prend conscience des risques et s’en remet au Père. Il oriente avant tout ses disciples dans la perfection de l’amour qui est l’appel décisif à la sainteté. La vérité dans laquelle nous sommes consacrés, c’est lui Jésus : la mesure de notre unité se vérifie par rapport à notre attachement au Christ. C’est en lui, par lui et pour lui que nous formons une communauté d’esprit et d’âme. Une communauté garantie par l’Esprit Saint, l’union d’amour qui existe entre le Père et le Fils. Nous sommes enfin appelés à vivre dans cette unité où dans la vérité au nom de Jésus, l’amour de Dieu atteint en nous sa perfection. La sainteté n’est plus seulement vivre d’amour mais surtout vivre de la perfection de l’amour qui nous fait demeurer en Dieu. (1 Jean 4. 12).

Dans notre mission de baptisés, nous que le Père appelle à continuer l’œuvre du Fils, nous sommes tenus à prendre conscience de la réalité concrète de notre mission en nous posant face aux exigences de notre monde, dans la fidélité au Christ et à l’Esprit d’amour qui nous unit, en lui, au Père. L’amour que nous vivons dans l’unité de l’Esprit Saint devient alors le lieu de la révélation de Dieu au monde.

 

Père Christoph CAPKO

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article