Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser toucher par le Christ

Il est difficile de parler aujourd’hui de péché sans se risquer sur le terrain de l’exclusion. Pourtant le péché est une réalité ordinaire de notre vie et il nous exclut de la relation avec Dieu. Le cheminement de la conversion commence, non par une culpabilité maladive qui nous ruine, mais par une conscience qui nous éveille à la rencontre avec le Christ, et qui nous libère de l’intérieur pour oser crier:

“ Si tu le veux, tu peux me purifier”!

Dans cette rencontre avec Dieu, l’homme est toujours gagnant. Mais il lui faut d’abord crier, faire un effort et oser se laisser toucher par le Christ qui le contamine de ses grâces, de son amour et de sa divinité.

“ Heureux l’homme dont la faute est enlevée et le péché remis!…”

parce qu’il se retrouve justifié dans le Christ. Ainsi, il sort des marges de la société et n’est plus un obstacle pour personne: Seul notre appel à la sainteté triomphe de toutes nos exclusions et nos imperfections.

La conscience de mon indignité peut me faire découvrir l’intervention de Dieu dans ma vie. Et là, j’aperçois ma vie chrétienne comme une imitation de Jésus-Christ, pour la plus grande gloire de Dieu.

Pére Cakpo Christophe

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article