Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDITO DU 17 EME DIM ORD A

Le temps présent offre la possibilité d’acquérir le trésor inestimable du Royaume des cieux. L'heure du tri entre « les méchants et les justes », comparés ailleurs à l'ivraie et au blé, viendra. Ils ne se montrent pas scandalisés par la patience de Dieu qui n'opère pas prématurément le tri entre les bons et les mauvais. Ils comprennent que Dieu agit ainsi par miséricorde, pour laisser à chacun tout le délai possible pour se convertir. Avec le Seigneur, ils espèrent que beaucoup, touchés par tant de longanimité, finiront par s'ouvrir à l'amour du Père qui seul fait de nous des justes, et nous appelle à partager, un jour, la gloire de son Fils.

 

 

Le « Discours en paraboles » , lu dans l’Évangile selon saint Mathieu depuis le quinzième dimanche, est d'une richesse inépuisable. Les « disciples du Royaume des cieux » peuvent en tirer sans cesse, dans la prière et la méditation, des enseignements nouveaux adaptés aux diverses circonstances, souvent inédites, de leur vie. Ils peuvent compter, en outre, sur la sagesse de Dieu qui saura faire « tout contribuer au bien de ceux qui l'aiment ».

 

Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, déclare le psalmiste pour nous montrer combien notre Dieu est un père plein de bonté et de patience. IL ne juge pas à la manière des hommes ; il prend patience devant la gravité de nos fautes , il nous donne la possibilité de changer notre vie, de rejeter comme dit saint le vieil homme en nous pour revêtir l'homme nouveau, plus attentionné, plein d'amour, d'humilité et de respect.

 

Abbe Gilles Beranger MABOUNDA

EDITO DU 17 EME DIM ORD A

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article